Montmartre est le cœur de Paris pour tout ce qu'il représente. Cette grande colline de vieux lampadaires, de maisons blanches et d'escaliers légendaires est sans aucun doute le centre du tourisme parisien grâce à sa fabuleuse gastronomie et son grand mouvement culturel. Montmartre est situé sur les bords de la Seine, on se dresse Notre Dame de la basilique du Sacré Cœur. Voulez-vous le visiter ? Que devez-vous prendre en considération lorsque vous visitez Montmartre ? Et que devez-vous visiter ? Nous allons le découvrir ici !
Art de la rue
Montmartre est l'endroit idéal pour les amateurs d'art et de bohème : Paris dans sa forme la plus pure. Dans ses rues, vous pouvez voir les masques colorés du célèbre artiste Gregos, ainsi que les photographies de Rhea et l'art d'Akiza, qui en plus d'avoir décoré les rues dans un style gothique, a une boutique appelée Tholozé, où vous pouvez acheter des œuvres d'art, des autocollants et des jouets. L'endroit idéal pour trouver des souvenirs intéressants et magnifiques pour les proches intéressés par l'art.
En outre, au cours du XIXe siècle, Montmartre a vu naître et briller l'art des impressionnistes tels que Claude Monet, Edgar Degas, Camille Pissarro, Pierre-Paul Cézanne, Auguste Renoir, Berthe Morisot et Alfred Sisley. Visiter ce lieu, c'est voir le même paysage que des artistes tels que Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Utrillo et Bonnard ont observé. Les touristes culturels qui apprécient l'histoire et l'art y trouveront leur compte !
Le Moulin Rouge
Ce célèbre cabaret parisien qui a inspiré tant d'histoires (dont la plus récente est le film Moulin Rouge en 2001) a été inauguré le 5 octobre 1889. Le moulin a été conçu par Adolphe Willette, un célèbre décorateur, et construit par l'Espagnol Josep Oller. Parmi ses stars les plus célèbres figurait La Goulue, que l'on peut voir en photo au musée de Montmartre, où l'on peut également apprécier les œuvres de Toulouse-Lautrec, le chroniqueur officiel du moulin. Un must pour les amateurs d'histoire, de culture populaire et de cinéma !
Ses nombreux restaurants
Paris dispose d'une myriade de lieux idéaux pour les touristes gastronomes, et Montmartre ne saurait manquer d'endroits emblématiques pour prendre un repas. Parmi les plus célèbres, citons la Crêperie Brocéliande, située rue des 3 Frères à Montmartre, et la fameuse La Bonne Franquette, une belle auberge qui a accueilli des peintres comme Van Gogh, et le Café des deux moulins, un petit bijou de gastronomie qui propose du caviar d'aubergines, du saumon mariné et des pommes confites innovantes.