Appelée la grande île selon la traduction originale, cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Cette ville médiévale exemplaire de type conte de fées possède des joyaux architecturaux de grande valeur. La ville de Strasbourg abrite plusieurs églises et l'une des cathédrales qui attirent le plus les voyageurs amateurs d'architecture ecclésiastique. Son ensemble architectural et la beauté classique des bâtiments résidentiels de son centre historique font de cette ville un plaisir pour les yeux. L'architecture de William est à son meilleur à Strasbourg. Voulez-vous le connaître en profondeur ?
La cathédrale gothique de Strasbourg
Datant du 15e siècle, la cathédrale de Strasbourg est célèbre, entre autres, parce qu'elle est la quatrième plus haute église du monde. Elle est également célèbre pour son horloge astronomique, une œuvre d'ingénierie qui vous laissera sans voix. La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, qui date du 16e siècle, est une merveilleuse occasion de voir l'une des horloges les plus célèbres du monde, l'horloge de Dasypodius.
Cette ville classée au patrimoine mondial de l'humanité ne fait pas mentir son nom et ce, grâce aux nombreuses églises qui la peuplent. L'église de San Pedro el Viejo, l'église de Santo Tomás et l'église de San Esteban méritent une visite. Tous ces éléments, combinés au centre historique, vous enchanteront dès que vous les verrez. Vous ne voudrez pas partir sans avoir visité tous les temples de l'endroit et vous tomberez amoureux de chaque coin de la ville.
Le paysage urbain rhénan à Strasbourg
Si vous avez déjà fait un road trip en France, vous savez qu'en découvrant les coins de la Bretagne, ainsi que d'autres lieux d'intérêt dans le nord de la France, vous verrez ces magnifiques petites maisons en bois colorées. Plus précisément, les maisons en bois peintes en noir et blanc sont courantes dans cette région. Ils sont considérés comme de l'art rhénan car ils sont typiques de cet endroit (des deux côtés du Rhin). La beauté de Strasbourg est, dans une large mesure, renforcée par la présence de ces paysages ruraux qui transforment chaque ruelle en un conte de fées des frères Grimm.