L’évier prend généralement une place centrale dans la cuisine. Non seulement il s’agit d’un objet utilitaire, mais cet équipement caractérise une fourniture principale dans un projet de rénovation ou création de cuisine. En jouant les matières et les formes, l’évier devient un élément de décoration de la cuisine. Si le prix et l’esthétisme sont en effet des facteurs très importants à considérer lors du choix de la matière de son évier de cuisine, il ne faut pas non plus oublier la prise en compte de quelques critères supplémentaires. Pourtant, ces derniers peuvent être figurés parmi les facteurs de décision à considérer lors de la sélection du matériau de son évier de cuisine.
Évier de cuisine en inox ou en pierre
L’inox représente en général le grand matériau incontournable de la majorité des cuisines. Il s’agit même de la matière la plus utilisée pour fabriquer des éviers en raison de sa propriété hygiénique. En effet, il existe deux sortes d’évier de cuisine en inox, à savoir : microstructure et satiné/lisse. Cliquez sur https://www.cuisissimo.com/ pour plus d’infos. La forme lisse demeure très sensible face aux encoches notamment lors de son entretien. Il faut le nettoyer délicatement. En revanche, la forme microstructure indique la forme la plus résistante. Si vous êtes à la recherche d’un évier de cuisine compacte, simple et facile à utiliser et à laver, fixez votre choix sur l’évier en inox. Cependant, l’évier inox ne supporte pas trop les substances comme le calcaire et requiert un entretien régulier pour qu'il préserve son éclat plus longtemps. En outre, vous pouvez choisir la pierre comme matière principale de votre évier de cuisine. Comme le marbre, le granite ou encore le grès, la pierre est un matériau noble et de haute qualité.
Évier de cuisine en verre ou en céramique
Le verre trempé marque le matériau fortement utilisé fans la création d’évier de cuisine. Non seulement c’est original, mais c’est aussi une matière très à la mode pour de nombreux modèles de cuisine. Grâce à cette matière, votre évier devient résistant à la chaleur et aux chocs. Le seul hic, c’est que la matière en verre est sujette aux raies. En terme de qualité d’hygiène, la céramique indique une bonne option à l’inox. Elle reste le matériau le plus répandu dans de nombreuses habitations. En effet, l’équipement de cuisine en céramique présente comme avantage la résistance non seulement aux taches ou à la chaleur, mais également aux rayures. Pourtant, elle reste sensible contre les chocs qui pourraient l’écailler très facilement. Envie de donner un nouveau souffle de vie à votre évier de cuisine en céramique face aux nombreuses nouvelles matières ? Il est à noter qu’il existe différentes couleurs et de formes variées en matière d’évier de cuisine. Vous pouvez, en effet, sortir de la couleur blanche habituelle de la céramique.
L’évier en granite ou en résine
Le granite définit une matière de haute qualité qui a l’avantage d’être résistante face aux rayures et les taches. De plus, il fait partie des matériaux les plus compacts du marché. Souvent, le granite est conçu sur mesure et l’installation d’un évier en granite est réalisée par les experts principalement en raison de son poids. Vous l’aurez peut-être saisi, le granite présente d’innombrables avantages représentant souvent un prix non négligeable. En revanche, si vous êtes en quête d’un matériel chic et tendance, optez pour l’évier en résine. En plus, de nombreux choix, motifs et couleurs sont disponibles en fonction de vos besoins. Outre le fait que l’évier en résine est très simple à installer, cet équipement s’entretient aussi facilement. Il comporte l’atout de ne pas se rayer même face à une grande exposition à la chaleur. Il ne risque pas non plus de s’écailler rapidement.