Le lac d’Annecy est un lac d’origine glaciaire qui se trouve dans le sud-est de la France. Il se trouve dans les Alpes, en Haute-Savoie dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un site touristique très prisé par les vacanciers, car il est possible pour eux de faire plusieurs activités et visites.
Découvrir le lac d’Annecy
Le lac d’Annecy est un endroit idéal pour passer de bonnes vacances. En effet, il y a plusieurs activités à faire près de ce lac. Il est possible de faire une visite à pied ou à vélo de la rive du lac. Le lac a une superficie de 27 km², cela offre beaucoup de sites à visiter. Le lac se trouve à proximité des Alpes. Il est donc possible de faire une randonnée dans les montagnes. En outre, il existe plusieurs sentiers praticables pour se promener en pleine nature. Les visiteurs peuvent aussi faire des descentes en VTT sur la montagne du Semnoz à travers la forêt. Les amoureux de la nature y trouveront aussi une grande variété de faune et de flore. La végétation autour du lac est très particulière, à cause des plantes nautiques et des forêts. La faune quant à elle se compose de race de canards montagnards et des oiseaux de plusieurs races. La situation géographique du lac marie la terre et l’eau. Mais l’activité à Annecy ne se limite pas au Lac. En effet, de nombreux lieux culturels s’y trouvent. L’activité à Annecy se base aussi sur les activités nautiques. Le lac immense permet de pratiquer des sports et d’autres croisières nautiques.
Les activités culturelles.
Le lac d’Annecy se trouve à côté de plusieurs villes et musées, plusieurs châteaux et autres monuments y sont aussi bâtis. La vieille ville d’Annecy a plusieurs canaux qui rappellent un peu la ville de Venise. Cette ville a aussi conservé son charme du temps passé, plusieurs monuments sont aussi présents dans la cité des 4 clochers. Le château d’Annecy est aussi une activité à Annecy qu’il faut absolument faire. Ce château a été bâti lors du douzième siècle, par les ducs de Savoie. Des meubles et des trésors y sont exposés. Le palais de L’Isle a aussi conservé une partie de l’histoire dans ses salles. Il y a aussi un château bâti sur le bord du lac d’Annecy. Ce château a été construit lors du dixième siècle, il aurait inspiré Walt Disney par ses formes. Ce château est entouré de végétation dense et offre une vue panoramique sur le lac. Les environs d’Annecy proposent aussi plusieurs sites culturels à visiter. Le Mont-Blanc est juste à 1 h 30 de route, les vacanciers peuvent alors visiter le toit de l’Europe qui culmine à 4 810 mètres. Le plus haut téléphérique de France se trouve aussi à Chamonix, une station de ski y est aussi présente.
Les activités à faire.
Le lac d’Annecy est toujours agréable à visiter, peu importe la saison. En effet, l’activité à Annecy s’adapte aux différentes variations du climat. Durant l’été, les vacanciers peuvent profiter du lac et faire plusieurs activités. Ils peuvent faire une croisière nautique sur un voilier ou un petit bateau. Ils peuvent aussi découvrir le lac depuis le ciel avec : un deltaplane, un ULM, une montgolfière ou un hélicoptère. Cela permet d’admirer le Lac dans toute sa beauté et sa splendeur. Il est aussi possible de faire des activités nautiques en famille. En effet, au bord du lac se trouvent des loisirs comme : le paddle, le wakeboard ou le pédalo. Les enfants et les adultes peuvent profiter du lac en toute sérénité. Les touristes peuvent faire aussi de rafting en descendant les courants dans les montagnes en canoë-kayak. Pendant l’hiver, il est possible de faire du ski ou de la motoneige. Les vacanciers peuvent aussi louer des traîneaux avec des chiens, pour profiter du beau paysage recouvert de blanc. Il est aussi possible de visiter le plus grand glacier de la France. Il est appelé la mer de Glace et se trouve à 1 heure de route du lac d’Annecy.
Le lac d’Annecy a plusieurs activités et sites touristiques. Les vacanciers ne s’ennuieront pas, car les activités sont faites pour les différents types de climats. Il est aussi possible de visiter des monuments historiques et des sites culturels qui se trouvent à proximité de la ville d’Annecy.