Faire une piscine chez soi par ses propres moyens est, certes, encourageant en vu des économies que l’on peut faire après, mais cela requiert une grande vigilance et quelque fois de l’expertise en matière de bricolage et d’installation électrique pour certains types de piscine. Comment faire alors pour procéder ?
Se pencher sur le terrassement et l’installation électrique
Pour une piscine pas chère, il est possible de faire un terrassement en creusant vous-même à la pelle. Cette solution est plus économique mais requiert beaucoup de temps et d’énergie. Il est également possible de louer une tractopelle ou une pelleteuse pour creuser vous-même. Cependant, il faut savoir que louer ce genre d’engin requiert un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité. Une autre solution est de faire appel à un professionnel. Toutefois, cette solution s’avère être coûteuse mais plus fiable. En ce qui concerne le raccordement électrique, il est recommandé si vous prévoyez de construire une piscine traditionnelle. Vous aurez alors besoin de pompe et de filtre pour maintenir l’eau dans un bon état. Pour cela, il est nécessaire de raccorder ces appareils au réseau électrique. Il est fortement recommandé de se faire accompagner par un électricien.
Les types de piscine pas chère à construire soi-même
Il est à savoir qu’il existe des types de piscines qui ne peuvent être faites que par des professionnels comme la piscine coque, la piscine en acier, piscine hors sol, etc. Mais outre ces piscines coques, vous pouvez construire une piscine en béton à condition d’avoir un budget large et beaucoup de temps à consacrer à l’ouvrage. Vous pouvez alors faire une piscine en parpaings ou la faire directement à l’aide de béton coulé. Il est également possible de faire une piscine creusée avec une bâche plastique qui est plus simple à réaliser et aussi plus économique.
Construire une piscine pas chère : mode d’emploi
Pour réaliser une piscine pas chère dans son jardin, il suffit de placer une grande bâche dans son jardin sur laquelle vous allez poser vos palettes en rond. Vous relierez ensuite ces palettes avec des sangles solides. Mettez une grande surface plastique sur le fond et les côtés. Rajoutez une grande bâche solide et non perforée, et accrochez-la avec du ruban adhésif solide sur tous les côtés. Personnalisez avec des plaques de bois sur les bords et des canisses. Il ne reste plus qu’à remplir d’eau et de barboter !