Si vous comptez passer un séjour à Lille que ce soit pour visiter des amis, des membres de votre famille ou pour des raisons professionnelles, vous devez disposer d’un moyen de transport. La location de voiture à Lille est la meilleure option qui s’offre à vous surtout si vous souhaitez vous déplacer librement. Voici toutefois 3 conseils pour réussir cette démarche.
Choisissez le bon véhicule
La location de voiture à Lille passe par la prise en considération de 3 paramètres essentiels :
- La catégorie
- Le nombre de passagers
- Le budget
Sachez qu’il existe 4 catégories de voitures désignées par les lettres A, B, C, D. À titre d’exemple, "A" correspond à une voiture citadine qui fonctionne à l'essence. Certains pensent qu’ils ont la possibilité de réserver, en ligne, la voiture de leur choix. Mais il en est autrement, puisque vous pouvez uniquement choisir la catégorie. L’agence, de son côté, vérifiera si le modèle que vous préférez est disponible pendant la durée qui vous convient. Quant au budget, ne tombez pas dans ce piège fréquent. Pour une voiture de catégorie supérieure, vous n’aurez parfois qu’à dépenser quelques euros de plus. Si vous voulez à tout prix louer un modèle précis, n’hésitez pas à demander le tarif exact. Rappelons aussi que plus le nombre de jours augmente pour votre location de voiture pas chère à Lille, plus le prix journalier diminue.
Renseignez-vous sur les conditions générales de location
Si vous envisagez la location de voiture à Lille, vous devez connaitre les conditions générales régies par des textes de loi. D’abord, le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans même si l’âge légal pour conduire est de 18 ans. Les agences de location sont très vigilantes sur ce point et essaient de minimiser les risques d’accidents et de dommages qui peuvent être causés au véhicule. Plus encore, les conducteurs de moins de 25 ans doivent souscrire à une assurance. De plus, si vous êtes âgé de moins de 25 ans, vous ne pouvez pas louer une voiture du type 4X4. Les gros engins ont leurs propres conditions de location comme un permis révolu de 3 années. Pour les petits véhicules, 12 mois de validé sont requis. A savoir : Lorsque vous louez une voiture, vous pouvez être plusieurs à la conduire, à condition de signaler le ou les conducteurs supplémentaires. Ces dernières doivent présenter à l’agence un permis de conduire valide et une carte d’identité.
Ajoutez des accessoires pour plus de confort
Savez-vous qu’en optant pour une location de voiture à Lille pas cher, vous pouvez ajouter des accessoires pour plus de confort tout au long de votre séjour. Inutile de choisir un grand véhicule si ce n’est pas nécessaire. Préférez plutôt une voiture de catégorie A et ajoutez les options dont vous avez besoin comme :
- une glacière
- un GPS
- un siège pour bébé
Rien ne vous empêche aussi de choisir l’option du kilométrage illimité surtout si vous comptez parcourir de longues distances à Lille ou dans les villes voisines. Notez que dans le cas d’une location de voiture à kilométrage limité, vous allez devoir payer 50 centimes/km en cas de dépassement.