Le service offert par chaque hôtel est différent. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour ceux qui sont déjà réputés pour éviter les mauvaises surprises. Même si le personnel essaye de donner le maximum pour satisfaire au mieux la clientèle, il existe toujours des failles à prendre en compte afin de limiter les mécontentements qui pourraient avoir des effets néfastes pour la notoriété de l’établissement.
La chambre en question
Savez-vous qu’une salle de bain doit être bien équipée et spacieuse ? Eh oui ! Or, on rencontre parfois celle qui ne dispose pas de papier toilette, de dentifrices ou du savon. Mais quoi encore ? Devrions-nous apporter ces petits détails même dans un hôtel ? Ce n’est pas possible !
Par ailleurs, être dans une couverture qu’un autre client a déjà utilisée, ce n’est pas du tout hygiénique. Les maladies transmissibles sont nombreuses, notamment les maladies de la peau ! Donc, à chaque fois, il est plus sain de changer toutes les couvertures et les taies d’oreiller.
En outre, rien n’est plus frustrant que de voir une chambre mal éclairée et mal aérée, et qui ne possède qu’une seule ouverture. Mais pourquoi ne pas ajouter des lampes ou essayer d’y remédier ?
De même, les placards sont trop étroits pour les personnes qui souhaitent séjourner quelques jours ou quelques semaines. Mais pourquoi ? Ce n’est pas les places qui manquent ! Ils sont destinés uniquement pour ceux qui ne passent qu’une journée, et pas plus !
Les services supplémentaires
Certes, actuellement, il est possible de se connecter partout dans le monde, même dans sa chambre. D’ailleurs, c’est un privilège que l’hôtel devra mettre à la disposition de ses clients. Mais le problème est que le wifi est généralement trop lent. On perd des minutes pour ouvrir une page. Mais c’est ahurissant ! Et dans la plupart des cas, on a besoin de renouveler le mot de passe chaque matin. Même pour certains hôtels, le wifi est payant.
Les services internes
Les nettoyages, c’est indispensable, mais pas à n’importe quel moment. Mais bon sang, on a besoin de se reposer et d’avoir plus d’intimité. Mais pourquoi ne pas demander aux clients à quelle heure ils souhaitent que l’on fasse le ménage ?
Aussi, qui a déjà été face à une situation où il fallait attendre des minutes au comptoir avant d’être reçu ? C’est un cas assez fréquent et qui est très désolant, surtout si on a un besoin urgent.