La facilité inhérente aux voyages en avion vers n'importe quel endroit du monde, ainsi que les coûts de plus en plus bas, permettent à de nombreux voyageurs de voir leurs plus grands désirs réalisés. Parmi les nombreuses raisons possibles de voyager, envisager des destinations de cinéma et visiter ces scénarios où on a pris l'habitude de voir nos personnages préférés est devenu une tendance. Pour simplifier votre recherche, on vous présente dans cet article les meilleures destinations cinéma du monde. Prenez-en note et profitez de vacances vraiment cinématographiques.
Le seigneur des anneaux, Matamata (Nouvelle Zélande)
De nombreux décors mythiques où se déroule la saga du Seigneur des Anneaux sont situés en Nouvelle-Zélande. Les merveilleux paysages de la région paisible du "District" se trouvent à seulement 10 kilomètres au sud-ouest de Matamata, dans la région de Waikato. Le village de Hobitton y est recréé, d'où Frodon et ses amis partent pour la plus excitante de leurs aventures. L'opportunité d'être un Hobbit pour un jour est à portée de main.
Pour quelques dollars de plus, les Tavernes du Désert (ALMERIA)
Le désert des tavernes a été l'épicentre du célèbre "western spaghetti" des années 60 et 70, des films qui ont réuni de grandes stars telles que Harrison Ford, Steve McQueen, Claudia Cardinale, Gregory Peck et Brigitte Bardot. Le célèbre réalisateur italien Sergio Leone a donné vie, dans les terres d'Almeria, à la légendaire "Trilogie du dollar", avec Clint Eastwood, comprenant "Une poignée de dollars", "Quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand". Le désert de Tabernas sera une bonne raison de visiter Almeria.
Sept ans au Tibet, Vallée De L'Uspallata (Argentine)
L'histoire de l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer se déroule dans l'Himalaya, entre l'Inde et le Népal, ainsi que dans la majestueuse ville tibétaine de Lhassa. Cependant, il n'a pas été possible de tourner le célèbre film avec Brad Pitt dans ces lieux, c'est pourquoi les paysages incroyables qu'il nous offre sont ceux de la vallée d'Uspallata, de la province de Mendoza (Argentine), entre autres. Un Tibet improvisé qui, grâce au film, est devenu un lieu visité par des milliers de touristes, au point d'entraîner la création d'établissements tels que le Tibet Café.
Le Parrain, Savoc (Italie)
Savoca est l'un des endroits de Sicile où Coppola a décidé de tourner une partie de l'un des plus grands classiques de l'histoire du cinéma, "Le Parrain". C'est là que vous pourrez visiter le Bar Vitelli, l'endroit où Michael (Al Pacino) demande la main d'Apolonia, et qui abrite un petit musée consacré au film. N'oubliez pas d'essayer la spécialité du bar, le citron granizado. Dans le film, le mariage de Michael et Apolonia a lieu dans l'église Santa Lucia, qui se trouve également à Savoca.
La vie secrète de Walter Mitty, Nuuk (Groenland)
Basé sur l'histoire éponyme de James Thurber, le film La vie secrète de Walter Mitty amène le protagoniste à vivre son propre parcours de héros. Un jour, Walter reçoit un signe du photographe pour lequel il développe des négatifs, dans le magazine Life, et décide de se libérer des rênes qui le retiennent à une vie prévisible. Le Groenland est sa première destination, plus précisément la ville de Nuuk, où Walter perd sa peur de l'inconnu et monte dans l'hélicoptère. Les gros plans du film montrent les incroyables paysages glacés du Groenland. Et si vous voulez voir de plus près les paysages où Walter glisse sur un longboard, suivez sa trace en Islande.