Les plages de Tenerife, qui s'étendent sur près de 300 km de côte, sont nombreuses et de tous types : sable, rochers, galets.
Voici les 8 à ne pas manquer lors de vos vacances aux Canaries.
Lorsque nous parlons de belles plages, le discours devient très large et personnel. Moi, par exemple, j'aime les plages de sable blanc avec une mer calme et des eaux chaudes et peu profondes, mais il est évident qu'un surfeur, par exemple, préférera les plages avec de hautes vagues.
Bref, difficile de faire des classements mais aujourd'hui on vous parle de 8 plages de Tenerife qui l'ont plu, pour diverses raisons et qu'on a personnellement vues lors de mes vacances à Tenerife en décembre.
Quoi qu'il en soit, la beauté des plages de Tenerife est que vous pouvez y aller en hiver comme en été, car le temps est pratiquement printanier en hiver et chaud en été.
Plage El Duque
L'une de mes plages préférées de Tenerife, elle est située à Costa Adeje, au sud de Tenerife, et c'est une plage de sable clair et d'eau limpide, très calme malgré sa proximité avec une zone plutôt touristique pleine d'hôtels, de stations balnéaires et de magasins.
Ici, vous pouvez choisir de louer un transat et un parasol ou de vous allonger sur la plage avec votre serviette sans rien payer.
Plage de La Teresitas
Une autre plage au sable clair (importé du désert du Sahara) se trouve sous la chaîne rocheuse d'Anaga, à quelques kilomètres de la capitale de Tenerife, Santa Cruz.
Les eaux sont calmes car elles sont protégées par un récif artificiel, qui attire également divers poissons, ce qui les rend propices à la plongée en apnée.
On a adoré cette plage de Tenerife car elle est la plus proche de la plage idéale des Caraïbes, avec du sable fin et des palmiers. La vue sur la plage depuis le sommet est vraiment magique.
Plage de Fañabé
Pour ceux qui recherchent une plage organisée avec des installations de sports nautiques, la plage de Fañabé, dans la région de Costa Adeje, est idéale.
Plage de El Bollullo
Une plage sauvage paradisiaque située dans la vallée de La Orotava. Pour y arriver, il faut marcher depuis Puerto de la Cruz à travers des plantations de bananes.
La vue qui s'ouvrira devant vos yeux est magnifique et la plage n'est généralement pas particulièrement fréquentée, ce qui convient donc à ceux qui aiment les plages semi-désertes.
Faites tout de même attention lorsque vous vous baignez car il peut y avoir de forts courants !
Plage de La Tejita
Belle et sauvage est également la plage de Tejita, grâce à ses couleurs allant du rouge au beige, en contraste avec le bleu de la mer et la montagne rouge qui constitue un merveilleux arrière-plan.
Comme il s'agit d'une zone protégée, vous ne pouvez y accéder qu'à pied depuis Medano. C'est également l'une des plages où les nudistes se rendent le plus fréquemment.
Plage de Las Vistas
Pour ceux qui préfèrent les plages sauvages et désertes avec des installations et un accès facile, peut-être avec des enfants, on recommande la plage Las Vistas, dans la zone touristique de Los Cristianos, au sud de Tenerife.
La plage est large et équipée, avec une belle mer au drapeau bleu.
Plage de Benijo
Pour nous, la plage de Benijo a été l'une des plus belles découvertes de l'île de Tenerife.
Il s'agit d'une plage non équipée (si vous voulez manger ou boire quelque chose, vous devrez vous arrêter au kiosque situé le long de la route), toujours plutôt déserte et aussi, dans ce cas, fréquentée par des nudistes.
Depuis la rue, la vue sur la plage, surtout au coucher du soleil, est fantastique.
Plage de Los Gigantes
Dans la zone de Los Gigantes, assez populaire auprès des touristes, on trouve plusieurs criques et plages, entourées d'imposantes falaises pouvant atteindre 800 mètres de haut qui rendent cette zone majestueuse et incontournable.
Se déplacer à Tenerife
Pour se déplacer confortablement à Tenerife et voir toutes les plus belles plages de l'île, la meilleure option est de louer une voiture directement à l'aéroport.