Si vous souhaitez réaliser un rachat de crédit, il faut y consacrer du temps pour trouver une bonne affaire. Pourquoi ne pas confier votre projet à un expert ? Un courtier est un intermédiaire entre les organismes bancaires et les personnes en quête d’un moyen de financement. Il sera votre allié et vous accompagnera jusqu’au déblocage des fonds.
Quel est l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit ?
Une fois que vous aurez mandaté un courtier pour un rachat de crédit conso, immo ou toutes autres dettes, ce dernier aura pour mission de dénicher les meilleures offres disponibles sur le marché et en accord avec votre profil et vos attentes. Il peut d’ailleurs négocier en votre faveur les taux d’intérêt et les autres frais pour le montage du dossier.
Grâce à son réseau, un courtier est capable d’obtenir des offres plus avantageuses et de traiter les dossiers rapidement. De plus, il se chargera de toutes les démarches, dès le montage jusqu’à la signature de l’acte. Vous pouvez alors avoir la certitude que le rachat se déroulera dans les meilleures conditions.
En outre, il ne sera plus nécessaire de se déplacer. Il réalisera les allers et venues à votre place. Il joue également un rôle d’accompagnateur et de conseiller. Bref, avoir recours à ses services vous fera gagner du temps et de l’argent et optimisera vos chances d’obtenir un rachat de crédit. Enfin, il saura mettre en avant vos points positifs et justifier les éléments négatifs. En tout cas, si vous recherchez un spécialiste de confiance, visitez www.kg-solution.fr
Comment trouver le meilleur courtier en rachat de crédits ?
Tous les courtiers spécialisés en regroupement de crédits ne se valent pas. Pour bénéficier d’une prestation de qualité, il est très important de faire appel à un professionnel qualifié. La notoriété est l’un des critères les plus essentiels. Menez votre propre enquête pour trouver un expert réputé et fiable. Par exemple, lisez les commentaires sur son site, consultez les témoignages des internautes dans les forums… Vous pouvez aussi choisir un courtier appartenant à un large réseau. C’est plus rassurant ! Ensuite, l’inscription au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou ORIAS est un gage de sérieux. Pourquoi ? Parce qu’il faudrait respecter certaines conditions pour obtenir un numéro d’immatriculation. L’assurance de responsabilité civile est également indispensable pour exercer ce métier.
Par ailleurs, privilégiez un courtier en rachat de prêt disposant d’un grand réseau. Il peut ainsi mettre en concurrence facilement les acteurs et dégoter la meilleure offre au plus tôt. Vous êtes dans une situation d’urgence financière ? Inutile de multiplier les intermédiaires. Un professionnel ayant un grand nombre de contacts est en mesure de vous aider à dénicher la meilleure offre en un temps record !
Quelle est la rémunération d’un courtier en rachat de crédit ?
Généralement, le courtier en regroupement de credit reçoit une commission de la part de l’établissement financier partenaire. Mais il peut aussi demander une rémunération fixe ou en pourcentage au client. Ainsi, afin d’éviter les déconvenues, il convient de se mettre d’accord sur le prix dès le départ. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier avec hypothèque, si vous estimez que votre courtier exige un montant élevé, n’hésitez pas à négocier.
Attention ! Un courtier rachat de credit n’est rémunéré qu’après la signature du contrat. De ce fait, en cas de refus, vous n’êtes pas dans l’obligation de lui verser une commission en contrepartie de son travail.