Il est clair que 3 jours à Tenerife ne sont pas suffisants pour profiter de tout ce qu'il y a
à voir et à faire sur l'île. Cependant, si vous prévoyez une escapade, 3 jours vous permettront de découvrir certaines des meilleures choses que Tenerife a à offrir. Cet article cite les activités incontournables si vous avez quelques jours à y passer.
Avez-vous plus de temps à consacrer à l'île ? Ne manquez pas le guide complet de ce qu'il faut voir à Tenerife.
De plus, si vous êtes en Espagne, Tenerife est l'
île des Canaries parfaite pour une escapade hivernale. Et même si vous ne voyez pas tout, vous aurez une bonne excuse pour revenir l'année suivante.
Voici une liste d'activités que vous pouvez faire à Tenerife, au cas où vous voudriez monter au Teide en téléphérique ou vivre une autre expérience, pendant vos 3 jours à Tenerife.
Tout d'abord, à moins que votre plan ne soit de vous allonger
sur une plage comme une crevette, vous devrez louer une voiture.
Une fois que vous avez votre voiture, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Tenerife, c'est parti !
1- Tenerife, un must : Cañadas del Teide et Pico del Teide
Sans aucun doute, l'activité que vous ne pouvez manquer pour rien au monde. Et il mérite (à mon avis) qu'on lui consacre une journée entière. Non seulement la vue sur le Teide est incroyable, mais aussi tout le parc national est spectaculaire.
En montant la route, les vues sont fantastiques et la partie aride des Cañadas del Teide donne l'impression de se trouver soudainement sur un paysage lunaire au milieu d'un film de science-fiction. En outre, plusieurs sentiers de randonnée peuvent être empruntés à travers les canyons pour découvrir les changements de paysages.
Cependant, gardez à l'esprit que le climat change avec l'altitude et que, tout comme le paysage, la température change aussi. Il est, donc, probable qu'il pleuve, qu'il fasse froid ou qu'il y ait soudainement beaucoup de vent au sommet de la montagne. Pour cette raison, le téléphérique est parfois fermé.
Activités à faire dans le parc national du Teide si vous avez plus de temps :
Vous pouvez y acheter des billets pour la promenade en téléphérique au coucher du soleil sur le sentier de randonnée.
Ici, vous pouvez acheter des billets pour le téléphérique du Teide. ATTENTION aux changements et/ou annulations dus aux conditions météorologiques.
⭐ Faire un parcours de trekking de nuit à travers Las Cañadas del Teide
2- Tenerife must : route de Garachico à Los Gigantes
Après le Teide, c'est la route qui va vous plaire à Tenerife aux
Canaries. Faites attention car c'est une route de montagne assez dangereuse, avec de nombreux virages et falaises, mais les vues sont tout simplement incroyables, surtout dans la partie la plus proche de Masca.
Une fois de retour à la mer, il vaut, également, la peine de se promener le long de la promenade de Puerto de Santiago jusqu'à ce que vous atteigniez le point de vue où vous avez la vue de la falaise des géants, derrière vous.
Si vous avez plus de temps, renseignez-vous sur les sentiers de randonnée qui longent la falaise, car ils sont superbes.
Ne faites pas attention aux temps estimés par GoogleMaps pour l'itinéraire, vous verrez qu'il vous faudra beaucoup plus de temps.
3- Les incontournables de Tenerife : Icod de los Vinos et Garachico
Icod de los Vinos et Garachico sont deux des villages soniconos de Tenerife qui semblent nous ramener à une époque coloniale révolue.
Icod de los Vinos est célèbre non seulement pour sa production de vin, mais aussi pour son architecture coloniale et pour abriter le célèbre arbre Drago Milenario. Les petites maisons colorées, les rues étroites et escarpées, les bars à tapas et les magnifiques vues sur la mer font d'Icod une destination incontournable, lors d'un voyage à Tenerife.
Si vous voyagez sans voiture, vous pouvez louer un transfert vers Icod Garachico pour 36 €. Le même transfert, au même prix, vous l'avez au départ du nord de l'île.
Garachico possède une baie avec des formations de lave et de petites piscines naturelles qui sont magnifiques. Les vues depuis le Mirador del Emigrante, la place principale, les constructions en lave...
4- Indispensable Tenerife : La Orotava
La Orotava est une destination incontournable. Son centre historique, déclaré site artistique national, est une visite incontournable. Vous pourrez y visiter des bâtiments emblématiques tels que l'Iglesia de la Concepción, la Casa de los Balcones et d'autres belles demeures seigneuriales.
De plus, l'une des caractéristiques les plus uniques de La Orotava sont ses rues escarpées, alors assurez-vous que les freins de votre voiture fonctionnent correctement ;)
5- Le must de Tenerife : aller manger dans un guachinche (un restaurant local).
Voulez-vous manger riche, abondant et bon marché à Tenerife ? Ensuite, il faut aller chez un guachinche.
Les guachinches sont des établissements de restauration qui ne sont pas des restaurants, car ils ont certaines restrictions sur le menu et les boissons. Créés à l'origine pour vendre les excédents de vin (c'est pourquoi la majorité des guachinchs se trouvent dans la partie nord de l'île), ils servent, aujourd'hui, une gamme de plats simples à préparer mais de bonne qualité et très savoureux, comme le fromage de chèvre grillé avec de la confiture, le poulet grillé ou les frites avec du mojo.
Bien que, comme ça a été mentionné, il y ait beaucoup de choses à voir et
à faire à Tenerife, cet article présente une sélection des essentiels pour une visite de 3 jours. Espérons que vous l'avez aimé.