Vous envisagez de créer votre entreprise de BTP. Il est indispensable d’avoir un parc de matériel de chantier : pelle sur chenilles, chariot élévateur, chargeuse, niveleuse, compacteur, pelleteuse, scraper. L’achat d’un équipement de chantier neuf constitue un investissement conséquent pour une entreprise de construction. Pour faire des économies, optez pour les matériels de BTP d’occasion.
De bonnes raisons d’acheter un engin de chantier de seconde main
L’un des principaux avantages d’investir dans un équipement BTP d’occasion repose sur le prix. Il a un coût particulièrement bas jusqu’à représenter la moitié d’un matériel équivalent vendu neuf. En outre, cette option vous offre l’opportunité de faire de bonnes affaires : lots, liquidation, remises exceptionnelles. Ensuite, les engins de chantier d’occasion ne sont pas forcément synonyme de qualité réduite. Pour cause, ils sont généralement reconditionnés pour avoir les garanties du neuf. Les vendeurs font en sorte qu’ils soient en parfait état de fonctionnement et surtout qu’ils soient remis en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. L’avantage repose également sur le fait que l’achat d’une machine d’occasion permet de faire face à des besoins ponctuels. C’est une solution économique et pratique pour compléter votre parc de matériel. De nos jours, on peut trouver des engins de BTP de seconde main sur internet. Pour vous aider, vous pouvez voir le site www.groupe-hbi.com.
Les avantages d’acheter un matériel de BTP d’occasion en ligne
À l’heure actuelle, on peut tout acheter sur internet, même des objets très lourds comme la chargeuse, le chariot élévateur ou encore la pelle mecalac occasion. D’ailleurs, faire des achats en ligne présente de multiples avantages. Tout d’abord, vous gagnez énormément de temps. Pour cause, vous n’avez pas à vous donner la peine de parcourir tous les magasins de fourniture et de distribution d’engins de BTP disponibles dans votre région. Il suffit de vous connecter sur votre smartphone et vous trouverez une large gamme de matériels de chantier occasion à vendre ou à louer. Ensuite, vous pouvez faire des achats sans effectuer le moindre déplacement. La plupart des magasins en ligne proposent en effet un service de livraison sur chantier pour satisfaire et fidéliser les clients. Ce n’est pas tout, vous bénéficiez d’un large choix. Un simple effleurement de doigt à votre écran tactile et vous pouvez parcourir tous les fournisseurs de matériels de BTP d’occasion sur l’ensemble du territoire français. Enfin, le service en ligne répond au rythme de vie actuel. Il est disponible aussi bien la nuit que les jours fériés. Seulement, il est prudent de choisir un site officiel. Pour cause, nombreux sont ceux qui se font avoir en tombant sur les sites des personnes malveillantes.
Quid du choix d’un matériel de chantier d’occasion ?
Le souci majeur des utilisateurs repose sur la qualité des équipements de BTP de seconde main. Mais pour vous rassurer, il faut savoir que les engins de déplacement de charges de chantier ne sont pas nécessairement de mauvaise qualité. Il convient de faire le bon choix. Pour vous aider, prenez le temps de vérifier l’état de l’outillage. Demandez au vendeur si la machine est déjà tombée en panne, si certaines de ses pièces ont déjà été changées. Puis, privilégiez un matériel signé par une marque leader dans le secteur. C’est un gage de fiabilité. Dans cette optique, renseignez-vous sur les enseignes reconnues dans la fabrication d’engins de BTP. Enfin, choisissez un engin de dernière génération. Contrairement à ce que l’on peut penser, on trouve des machines du dernier cri dans les ventes d’occasion. Certaines entreprises de BTP ont décidé par exemple de se décharger de leurs chariots ou de leurs pelles mecalac 8mcr occasion après avoir fermé leur chantier.